95 rue Croix BARRET 69008 LYON
|
04 72 71 33 49

Le GT, Une grande famille

     Prés de 180 licenciés composent aujourd'hui nos différentes équipes et toutes les catégories d'âges y sont représentées : de 7 à 72 ans.
 
     Et s'il est vrai que la dimension sportive est de plus en plus présente dans notre club, le GT reste naturellement le club familial par excellence ; les familles sont heureuses de sy retrouver autour d'un bon repas avec leur équipe, des manifestations sont organisées pour les anniversaires, les fêtes de Noël... et le traditionnel match des parents contre les entraineurs a toujours la faveur des enfants surtout quand notre mascotte G'Tix est présente pour distraire l'assemblée !
 
     Tout cela pour qu'au GT, on s'y sent bien ! A tel point que même les joueurs étant partis évoluer dans d'autres structures, reviennent régulièrement respirer la bonne ambiance du club.

 

le GT, côté basket

     Côté basket, notre club se compose de dix équipes : six équipes de jeunes (5 à 17 ans),  une équipe juniors masculins, deux équipes séniors masculins, une équipe séniors féminines et une équipe loisirs mixte..
 
     La plupart des ces équipes sont encadrées par des entraîneurs bénévoles à l'exception d'un jeune en formation présent tout au long de l'année pour encadrer plusieurs équipes.
 
     Notre équipe fanion qui évoluait au niveau départemental, il y a encore quatre ans a réussi la performance incroyable de monter quatre fois en cinq ans et se retrouve aujourd'hui à jouer au plus haut niveau régional, à la porte de la National 3.
 
     Elle fit également beaucoup parler d'elle, lors de son parcours exceptionnel en Coupe de France qui la mena aux portes des 16émes de finale après avoir vaincu trois équipes évoluant en Nationale.
 
     Nos séniors 1 ont vehiculés nos couleurs et l'image de notre club aux quatres coins de la Région Rhône-Alpes. Souhaitons que la nouvelle génération propulse nos valeurs à travers la toute nouvelle région Auvergne Rhône-Alpes avec l'objectif à moyen terme de gravir, à nouveau, les marches du Championnat Régional.
 
 
 

Le GT, côté féminin

     Si le GT est composé principalement d'équipes masculines, ce n'est pas par discrimination.
 
     Mais tout simplement car nous n'avons qu'une salle d'entrainement, le Gymnase de la Croix Barret. Les créneaux d'entraînement sont donc limités.
 
     Le GT a donc pris l'option d'inscrire des équipes mixtes, tant que le championnat l'autorise (mini-basket), et de faire jouer une équipe Séniors Féminines et une équipe loisirs mixte.
 
     Loin de démériter, les filles ont été, cette année, en demi-finale de la coupe Rhône et Metropole.
Noël 2015 : le CFGT organise un match famille contre joueur. Une bonne partie de rigolade...
 
Les U11, leur Coach et G'Tix
 
Les Séniors 1 qui ont portés nos espoirs à travers la région Rhone-Alpes en 2013-2014