romaric ngoumape-craig


Président


 
Je suis né dans une famille de sportif, et très vite je me suis tourné au basket-ball.
J'ai commencé à l'ALAP en minime à l'époque, puis au BCCL, jusqu'en Senior.
Suite à ça je me suis reconverti à l'Athlétisme dans le club Decines Meyzieu Athlétisme, qui aujourd'hui forme des athlètes de l'équipe de France.
C'est à ce moment là que j'ai commencé à coacher, les cadets à l'ASUL ensuite on m'a sollicité pour la création de la première équipe senior fille au BCCL en 2012, qui ont fini 1ère de la saison régulière et donc accèdent à la DF3.
Je me suis retiré des parquets pendant 3 saisons pour des raisons personnelles qui m'ont ensuite conduit au SELGTB depuis l'exercice 2017-2018 en tant que joueur.

Paul heinzle


Vice-Président





Agé de 20 ans, J'ai intégré le groupe seniors garçons la saison passée. J'ai une formation d'arbitre et j'ai fait mes armes de coach avec Damien en le secondant près des Seniors Filles . Cette saison, j'ai décidé d'intégrer le comité directeur afin de soutenir la dynamique du club. 

Florian Michoud


Correspondant Fédération




 
    J’ai commencé le basket en club à l’âge de 9 ans dans un petit village près de Villefranche-sur-Saône.
 
    Enfant, je suivais déjà mes parents dans les gymnases car ma mère jouait en nationale 2 et mon père coachait au même niveau.

    J’ai joué au niveau départemental jusqu’en U17 puis j’ai eu l’opportunité d’évoluer au niveau régional jusqu’à la fin de mes années U20 dans différents clubs.

    Des raisons professionnelles m’ont amené à emménager à Lyon au cours de l’année dernière et j’ai choisis de rejoindre le SELGT Basket à partir de la saison 2019/2020.

    Cela me permet de continuer à jouer à un bon niveau dans un club ambitieux et convivial et qui a la volonté de continuer à se développer.

    En 2020, sur la demande du club, choisi de m’engager comme Correspondant auprès de la Fédération en plus du coaching des équipes Cadets et seniors Masculins2.

gaëlle lONGAVENNE


Secrétaire






n'deye clemencon


Trèsoriére






maxence convers


Secrétaire-Adjoint






Licencié depuis bientôt 20ans, j’ai décidé d’intégrer le bureau, l’année dernière.

Afin d’essayer d’apporter des idées nouvelles et d’accompagner le SELGT qui m’a fait grandir en tant que joueur mais aussi en tant que personne.

Mon attachement au club et le dynamisme des membres du bureau font que j’ai envie de donner de mon temps personnel.

Nadine BARCELO


Trésorière-Adjointe

Responsable Basket Santé




Mère de joueur.
Suite à notre arrivée à Lyon, nous avons découvert le SELGT Basket-ball en 2014.
Peu à peu, j'ai incorporé l'équipe en tant que Bénévole.

En 2015, j'ai fait mes armes comme Responsable des parents référents et secrétaire du CFGT.

En 2016, j'ai mis en place de nouveaux moyens de communications. Je suis administratrice du site internet du SEL Grand Trou et j'anime la page facebook

Depuis 2017, en plus de la gestion de la communication et des sponsors, j'ai pris les fonctions de Secrétaire.

Suite à la démission de notre trésorière en décembre 2019, j'ai quitté la fonction de Secrétaire pour les fonctions de Trésorière.

En 2020, je confie la comptabilité à N'Deye et je prends la fonction de Trésorière-Adjointe, pour me consacrer au devellopement économique du Club.

De plus, depuis 2019, j'ai mis en place le Basket Santé au sein du club afin de permettre par des jeux liés au Basket à des personnes qui souhaitent se (re)metttre au sport de trouver un espace qui leur soit dédié. Et ce, en particulier, aux personnes (adultes et en 2020 enfants) en surcharge pondérale .

Timothee briand


Membre du comité

  
 
   J'ai rejoint le club il y a 10 ans, d'abord comme joueur et bénévole sans m'impliquer dans le Comité Directeur.
    Apres 6 ans, la situation de mon équipe c'est détérioré (jeu de maillot abimé, pas de créneau d'entraînement dédié, et pas d'arbitrage), J'ai donc pris l'équipe 4 en coaching afin d'obtenir plus de moyens et de meilleurs résultats sportifs.
    Par la suite, je me suis impliqué de plus en plus dans la vie du club ce qui m'a conduit à accepter la place de président, il y a deux ans.
En 2018, Débordé par mes activités professionnelles, je laisse la présidence pour redevenir simple membre du comité directeur

Pierre BRUNET


Membre du comité

Officiel Table de Marque


 

Camille dumazot


Membre du Comité


      
        
Présente au club depuis la saison 2017-2018, je partage ma passion et le parquet avec l'équipe loisirs mixte.

J'ai eu envie de m'impliquer plus dans le club, c'est pourquoi je suis rentrée au comité directeur pour proposer des nouvelles idées et améliorer les animations déjà en place.

benjamin samson


Membre du Comité



Je suis arrivé au SELGT, il y a deux ans en tant que jouer en SM2.
Cette année, j'ai décidé d'intégrer le comité afin de m'investir davantage dans la vie du club et les décisions qui font le quotidien des joueurs
      
        

laure thirion


Membre du Comité


      
          Je suis arrivée dans le club en 2016, grâce à la création d'une équipe loisir. J'ai choisi cette année de rejoindre le comité afin d'aider et d'apporter de nouvelles idées.


Louis gazzolo



Membre d'honneur

 
 
 

Mon intérêt pour la pratique du basket est né dans une cour de patronage à ORAN, alors que j'étais lycéen. Je n'ai pendant cette période suivi aucune formation et n'ai pas fait de compétition.
Puis pendant 18 ans, j'ai oublié le basket.
C'est en 1975, après avoir emménagé dans le quartier que j'ai adhéré la Section Basket de la Société d'Encouragement des écoles Laïques du Grand Trou et j'ai alors participé chaque année au championnat départemental.
C'est,  je crois au début des années 90 que j'ai assumé les fonctions de secrétaire. A ce titre j'ai participé en 1996 à la rédaction et à la signature des statuts des statuts de la nouvelle association Sport Education Loisir Grand Trou Basket-ball.
En 2000, j'ai abandonné ma fonction de secrétaire et c'est depuis juin 2013 que je suis trésorier du club.
En 2018, reconnu par mes pères, je recois une récompense pour mes 40 ans d'Activité en tant que Bénévole du Club, et commence à transmettre mes fonctions en prenant le poste de Trésorier-adjoint.
En 2019, je redeviens simple membre du comité
Pour ses quanrante ans de devotion au club, il devient membre d'honneur

Michel basson



Membre d'honneur






     
J'ai toujours fait du sport dans ma vie (football, hand, basket ou tennis en équipe) avec une préférence pour les sports collectifs. Pendant mes vacances je pratique aussi la marche en montagne.
     J'ai joué au basket au Lycée. Après avoir fait du foot en catégorie vétérans, je me suis inscrit au SELGT, club du quartier où j'habite.
     J'ai joué plusieurs années au club en seniors et en vétérans.
     J'ai pris la suite de mon épouse en tant qu'entraineur d'une équipe de jeunes du club.  
     J'ai surtout entrainer les équipes U13  (ex Benjamins) et U15 (ex Minimes) et cela fait plus de vingt ans que ça dure.
     Je me suis investi dans le club en tant que correspondant auprès du Comite et de la Ligue, puis récemment en tant que vice-président car les volontaires ne sont pas nombreux.
      Un club a besoin de bénévoles pour son bon foctionnement.
      Le club du SELGT est essentiel dans la vie des Jeunes du quartier pour leur transmettre de vraies valeurs.
Vice président et Correspondant Fédération jusqu'à la saison 2012-2020, il devient membre d'honneur en 2020 après plus de trente ans de bons et loyaux services au sein du club